Les obstacles reprennent des couleurs !

Journée bénévole au parc de l’Isle Briand : les obstacles du Mondial reprennent des couleurs

Depuis plusieurs semaines, l’équipe du parc de l’Isle Briand s’active à réparer et restaurer les obstacles du Mondial du Lion – Crédit Mutuel. Leur mission : leur redonner une seconde jeunesse. Ils reprennent les structures, parfois abîmées, refont les finitions et soignent même les détails du feuillage. Pour cela, ils utilisent des branches de sapins issues du parc, soigneusement coupées par leurs soins, qui deviennent le plumage ou les poils de certaines créatures ou obstacles.

Le 6 septembre, ce travail en amont a laissé place aux bénévoles, venus compléter la préparation par une grande séance de lasure et de peinture. Objectif : que tout soit prêt avant l’arrivée des cavaliers et des visiteurs !

Parmi les bénévoles, certains venaient du sud de Rennes, d’autres d’Orléans, et plusieurs résidaient autour du Lion-d’Angers et d’Angers. Tous ont apporté leur énergie et leur bonne humeur, chacun avec sa motivation personnelle. Certains sont passionnés de complet, d’autres d’équitation en général, tandis que certains sont venus simplement donner de leur temps, par plaisir et par envie de partager un moment convivial. Et pour cette journée, pas de fashion faux pas : chacun avait choisi sa tenue la plus “sacrifiable”, prêt à se salir sans regrets!

Jean-François Arthuis, ancien président de l’association du Lion Équestre – Mondial du Lion, a commenté : « Après notre passage, tout brille » en admirant l’obstacle escargot, désormais comme neuf ! Emma, bénévole sur place, a ajouté : « C’est tellement satisfaisant ».

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les bénévoles pour leur implication et leur générosité. Grâce aux équipes du parc et la mobilisation de nos bénévoles, les obstacles reprennent des couleurs et le parc de l’Isle Briand est prêt à accueillir le Mondial du Lion dans les meilleures conditions.