L’Isle Briand

Le Mondial : une équipe engagée pour contribuer à la transition écologique

Chaque année, le Mondial du Lion se déroule au parc départemental de l’Isle Briand. Lieu aujourd’hui indissociable de cette compétition, l’Isle Briand a construit son image à travers le temps et est un aujourd’hui un lieu incontournable du milieu équestre et de la vie des Lionnais. Vous pouvez découvrir cet espace naturel sensible grâce à de nombreuses animations organisées tout au long de l’année.

Un parc naturel ! Bordé par la Mayenne et l’Oudon, le domaine de l’Isle-Briand possède une grande richesse architecturale, avec son château du XVIIIème siècle, sa ferme modèle et ses écuries. Les installations hippiques sont pensées par Geoffroy de Crepy, auteur de l’Ecole Nationale d’Equitation. Les bâtiments les plus récents datent de 1975.
C'est dans ce cadre bucolique qui se laisse découvrir au fil des saisons que plus de 200 espèces animales, près de 280 espèces végétales et pas moins de 500 espèces de champignons ont décidé d'élire domicile !

Une vocation pour le cheval !

Le parc départemental de l’Isle Briand est un véritable paradis pour les cavaliers. Ecuries, prés et carrières offrent aux chevaux et poneys un magnifique cadre de vie. Chaque année, des milliers de chevaux viennent fouler le sol de l’Isle Briand et de ces pistes.

Un espace idéal pour de nombreux loisirs ! Au-delà de sa vocation équestre, tout au long de l’année le parc est ouvert et accueille promeneurs, cyclistes ou amoureux de la nature. Ils découvrent le parc en parcourant nos sentiers ou en téléchargeant nos balades virtuelles.

Une vie rythmée par les événements ! Classé espace naturel sensible, il offre un cadre naturel exceptionnel où de nombreuses compétitions se déroulent chaque année. Sans oublier les autres événements sportifs ou culturels qui animent le parc.

Vous êtes cavalier et fan du Mondial du Lion ? Rendez-vous sur le site de l’Isle Briand pour réservez les infrastructures du parc et venir vous entrainer dans un cadre idyllique !