Le Lion Equestre

Le Mondial : une équipe engagée pour contribuer à la transition écologique

Le Lion Equestre – Mondial du Lion est une association loi 1901.
Créée en 1985 et basée sur le site de l’Isle Briand, l’association organise de nombreux évènements hippiques dont le Mondial du Lion.

Comme toute association, elle comprend un bureau composé comme suit :

Jean-François Arthuis, président
Louis Sauloup, vice président
Gérard David, trésorier

Le conseil d’administration est composé de 9 membres épaulé d’une cinquantaine de membres et de nombreux bénévoles, qui n’ont en commun que la passion du cheval et le désir de voir prospérer et perdurer le Mondial du Lion.

En parallèle de leur vie professionnelle, chaque membre contribue à l’organisation du Mondial. Ils apportent leurs compétences et savoir-faire dans des domaines très variés : logistique, communication, accueil… Chaque bénévole participe au bon déroulement du Mondial du Lion. Grâce à eux, le spectacle est assuré aussi bien pour les concurrents que pour le public.

Sophie Cellier, directrice technique du Mondial du Lion

Après plusieurs années au Haras du Pin, Sophie Cellier arrive à l’Isle Briand en 2017. Elle prend alors le poste de directrice du Groupement d’Intérêt Public mis en place par le département pour la valorisation, le développement et la promotions du parc départemental de l’Isle Briand.

En parallèle, elle apporte  son savoir-faire et ses compétences à l’association Le Lion Equestre-Mondial du Lion en tant que directrice technique du Mondial du Lion et des autres compétitions équestres.