Les échos du Mondial

Le Mondial, un site et une organisation labellisés DEVELOPPEMENT DURABLE

placeholder image

Je pense que c’est l’une des meilleures compétitions au monde ! Un super concours, un super terrain de cross et un public toujours enthousiaste. C’est l’occasion de voir les champions de concours complet de demain lors d’une même compétition. Dans l’ensemble : c’est un évènement magnifique qui clôture la saison de concours avec les meilleurs jeunes chevaux du monde en compétition.

Merel Blom, cavalière néerlandaise
placeholder image

Je pratique le bénévolat sur les compétitions équestres depuis de nombreuses années et je connaissais le Mondial de réputation alors un jour j’y suis allée.
Et, en effet, j’ai vraiment trouvé ça top car, en plus de voir les futurs champions de CCE, on a la chance de voir un des plus beaux cross, avec des obstacles juste splendides.
Et comme on y est bien accueilli, ça donne juste envie de revenir !

Maeva Walek, bénévole
placeholder image

Auparavant Maire du Lion d’Angers, le Mondial du Lion était pour moi une occasion en or pour développer la notoriété de notre pays. Suite à mon départ en 2008, on m’a proposé d’aider sur l’évènement. A l’époque, je connaissais bien le monde des courses mais peu celui des concours. J’ai donc intégré l’association en tant que bénévole, pour aider là où je pouvais. J’y ai découvert le monde de la compétition, la symbiose entre le cavalier et le cheval. Je suis très attaché au parc de l’Isle Briand et cet événement n’a fait qu’amplifier sa valeur et en tant que Lionnais j’y suis très attaché.

Louis Sauloup, Ancien maire du Lion d'Angers et bénévole
placeholder image

Par sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise, le Crédit Mutuel Anjou s’attache à rassembler et à mettre en osmose les fondamentaux coopératifs du Groupe tels que démocratie et proximité, entraide et solidarité, engagement économique et social sur son territoire. 

Le Crédit Mutuel Anjou est ainsi un fidèle partenaire du Mondial du Lion. C’est la preuve d’un engagement durable du Crédit Mutuel Anjou qui inscrit ses relations dans la durée dès lors qu’elles répondent aux objectifs fixés, à savoir, contribuer à l’animation et à la valorisation des territoires sur lesquels il œuvre. Etre aux côtés du Mondial du Lion, c’est être pleinement acteur du développement économique, du rayonnement et de l’identité de l’Anjou, reconnue comme une terre de cheval. 

Ce partenariat est fondé sur les valeurs de responsabilité auxquelles le Crédit Mutuel Anjou est attaché. Le Mondial du Lion inscrit son action dans une logique de développement durable et d’éco-responsabilité, essentielle pour le Crédit Mutuel Anjou. Il est donc naturel que le Crédit Mutuel Anjou soit aux côtés des hommes et des femmes qui portent ces projets. 

C’est une relation de confiance, de près de 20 ans, qui s’est installée entre les deux partenaires avec un partage des mêmes objectifs, de l’écoute de part et d’autre, et surtout l’envie d’avancer ensemble.

Crédit Mutuel, partenaire du Mondial depuis 20 ans