Accès

Un évènement accessible à tous

Le Mondial met en place des actions concrètes pour réduire l’impact carbone lié aux déplacements des concurrents, des spectateurs, de l’équipe organisatrice.
Pour renforcer la sensibilisation et l’incitation à l’usage des mobilités douces, le Mondial propose des solutions concrètes et s’attache à sensibiliser toutes les parties prenantes, même celles non encore impliquées, dans cette démarche.
Les actions engagées : navettes pour les concurrents, incitation au covoiturage, informations sur les moyens de déplacements collectifs, vélos à disposition pour les déplacements sur le site, mise à disposition d’un parking pour les vélos, véhicules de service électriques….

Venir au Mondial du Lion


Vélo

Situé sur les parcours de la vélofrancette, du halage de la Mayenne et de la voie verte, le Parc de l’Isle Briand est facilement accessible à vélo.
Envie de participer à la réduction de notre empreinte sur l’environnement ? C’est le meilleur moyen !

Navettes

Des navettes gratuites sont mises à disposition pour tous les spectateurs au départ de la gare d’Angers mais également des parkings. Plus d’informations à venir.

Covoiturage

Pour préserver la planète, économiser et rencontrer de nouveaux amis avec qui partager vos passions sur le Mondial du Lion, pensez au covoiturage.

Train

TGV Atlantique Paris – Montparnasse / Angers Saint –Laud.
Durée du trajet : 1H30.

Autocar

Angers (Gare-Routière) – Le Lion d’Angers Prendre le Autocar 1 ANGERS-SEGRE-POUANCE-CHATEAUBRIANT à GARE ROUTIERE, Angers (49100) Descendre à CHAMP DE FOIRE, Le Lion-d’Angers (49220)

Accès autoroutier

Paris / Le Lion d’Angers 267 KM Autoroute A11 – Sortie 11 Durtal ou sortie Beaucouzé, puis direction Laval.
Durée du trajet : environ 2H30